dimanche 25 janvier 2009

L'art de la cuisine!

Cher lecteur. Tu le sais, la cuisine et moi, c'est pas l'amour fou. Toutefois, il arrive que je mette derrière les fourneaux. Il parait que mon chili est acceptable et que les coquilles St Jacques au beurre d'escargot se laissent manger.
Mais parfois, avec Namour, ce qu'on aime, c'est se faire un repas de malbouffe. Entendez par la que nous aimons nous faire hamburger et hot dog maison.
Pour le hamburger, c'est assez simple : cheveux d'ange assaisonné et cuit en steak par nos soins et montage du pain avec fromage, tomates, sauce et oignons.
Pour le hot dog, c'est un peu plus compliqué : des petits pains à cuire, des oignons caramélisés à part, des tomates coupées en tout petits dés, ketchup ou moutarde, fromage et knackis....
Aujourd'hui, nous avons innové. Nous avons tenté le kebab! Et pour le kebab, c'est très compliqué. Déjà, ca demande de la prévision. L'idéal est de faire mariner la viande blanche dans de l'huile assaisonnée d'épices et poivre. Ensuite, il faut du pain pita et le pain pita, c'est la misère à faire réchauffer pour pouvoir l'ouvrir sans qu'il éclate (nous n'avons pas réussi). Enfin, il faut faire rissoler la viande en évacuant régulièrement l'huile rejetée par la marinade. Mais au final, des kebab fait maison super bons. A refaire.

Moralité : la malbouffe c'est bon quand c'est fait à la maison... ;opp

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je dirais même que ca dépasse le night market...
Et comme dirait Homer, gargbllll
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/180744/homer_bave.gif