jeudi 1 janvier 2009

Miôôm!!

Bon, j'espère que le grand tout rouge (naaan, pas Hellboy.. Quoique...) t'a bien gaté, gentil lecteur. Et que tu n'as pas encore fait d'indigestion de chocolats et autres confiseries... Ton estomac détendu crie t il grace comme le mien??
Bref, hier soir, réveillon de la St Rominet, Namour et moi avions décidé de passer la soirée avec un très vieil ami... Le coffret saison 2 de Docteur Who.... Et pour accompagner ca? Et bah nous nous étions prévu un repas de fête. Bon, sans langoustine, puisque finalement elles n'étaient pas bonnes (raaaah! Va falloir qu'on en trouve des bonnes bientot, j'en peux plus d'attendre moi!)...
Mais vois plutot. Déjà repas au champagne rosé. Petits fours chauds, suivis de foie gras poélé, puis coquilles St Jacques légèrement poélées et son accompagnement de riz. Fromage pour 2 et petits fours en dessert.
Bon, le foie gras poelé, c'était mon premier et il aurait mérité de cuire 15 secondes de plus. A coeur, il était encore cru. Mais c'était un essai, l'assaissonement était parfait et ca refrdoiti bien vite, donc c'est un plat à faire pour 2. Pas plus. Mais on retentera.
Les coquilles, c'est pareil. C'est la première fois que nous tentions de les poeler comme ca. Moralité, elles ont brulé, mais cuit à coeur. Donc, va falloir trouver le truc mais pareil, on retentera!
Au final un repas pas si top, mais des découvertes, donc ca va... :)
Et toi, fidèle lecteur, c'était comment?

PS : Voeux. Meilleurs. Choisis. :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et moi?
Tout pareil :)