dimanche 27 mai 2007

Bouger en train, mission impossible?

Bon, ce week end, nous avons fait un aller-retour flash dans notre mère partie d'origine pour calculer nos impôts (beuh).
Voyage peu agréable s'il en est. Toutefois, comme il s'agissait d'un retour flash, nousa vons choisi de faire confiance à notre amie la ceuneuceufeu. Grave erreur...
Déjà, on l'avait un peu mauvaise à cause de notre retour de Grenoble le mois dernier avec 25 minutes de retard (mais c'était à cause du mauvais temps ma pauv' dame! Pô not' fôôôte!).
Bref, départ hier nickel. Arrivée là bas nickel. Petite soirée sympathique avec belle soeur (même si de grâce, pense à réserver le resto la prochaine fois!). Et retour cet après midi par le train de 17h14.
Comme nous sommes prévoyants, nous sommes arrrivés à la gare à 16h45. Et là... Tiens, c'est bizarre notre train n'est pas sur le panneau d'affichage... Bon, allons voir notre amie la charmante hotesse.
Elle n'est charmante que de nom. Et franchement limitée niveau neurones. Cela dit, quand on est aussi limité, on ne peut pas parler et sourire en même temps. Et bon, poser 4 fois les mêmes questions (pour le même client) à son collègue, je comprends qu'il soit malaimable avec elle....
Bref. On apprend que nous allons devoir prendre le train suivant. Pas loin de 45 minutes plus tard. Ah oui, mais quid de nos réservations de place histoire de pas être debout à coté de chiards qui hurlent?
"AH bah va falloir vous trouver une place de libre, madame"... Super l'ambiance. Les voyageurs de 2 trains qui doivent se placer dans un seul, moi je dis, ya de la rumba dans l'air... Et en effet, le train était bondé. Au bout de 3 minutes à attendre que le passage se libère pour monter en seconde classe, j'ai (on a) craqué. On a posé nostre sac et nos fesses dans des sièges de première classe qui nous tendaient les bras... Tout le monde a fait comme nous... En dépit du (oserais je l'appeler connard?) charmant monsieur qui nous a expliqué que la première, c'est la première et que nous avions des billets de seconde et qu'il y avait forcément une place pour nous, il fallait la trouver. Quand on lui a expliqué que 2 trains dans un implique pas de place pour tout le monde, le monsieur s'est rassit et nous ne l'avons plus entendu.

Mais ca commence à me courir, leurs aneries à la ceuneuceufeu. De là à remettre en cause les vacances, il n'y a qu'un pas.. Mais merdre quand même!

PS : Pis belle soeur a vue le miroir que je comptais lui offrir et a pensé que c'était un enfant qui l'avait fait. Je remballe donc mon miroir, je laisse tomber le vide poche que voulais lui faire en carton, je lui file ses photos et je ne lui ferai pas de cadeau d'anniversaire.
Je ne ferai pas non plus le cadre pour Grand-maman et Tata parce que ca va bien comme ça.

Aucun commentaire: