lundi 21 mai 2007

Les vacances...

Ah.. Les vacances.... De Septembre.... Et depuis environ 2 mois, otujours le même refrain : "MAIS OU C'EST QU'ON VA PARTIR EN VACANCES??" Parce bon, mine de rien, on sait toujours pas... Sauf que...
Tout a commencé par un séjour à Chypre pendant 15 jours pour 650 euros par personne. Problème, il faut réserver sur Internet et qu'on le sait, hein, on a la loose totale dès qu'on commande ce genre de truc sur Internet.
Leclerc voyages est mon ami (surtout la madame de chez Leclerc qui commence à bien me connaitre, vu que j'ai toute confiance en elle et qu'elle aime nos voyages parce que mine de rien, elle doit bien s'y retrouver. Mais l'Irlande l'année dernière était aux petits oignons, alors elle est pardonnée) (fin de parenthèse super longue) (si je veux).
Bref! Dès qu'on veut voyager, on zieute sur Internet et on va voir chez Leclerc voyages. Et on est toujours contents (Bah oui, mais en même temps, Fuerte, c'était pas leur faute, ils maitrisent pas les nuages, ces braves gens).
Mais pour Chypre, zont beau eu chercher, yavait pas plus compétitif que ce que j'avais vu (on était même très loin de ce tarif la, hein... Du simple au double, ma bonne dame, oui oui je vous assure).
Donc, samedi après midi, après avoir quelques minutes ô combien attachantes avec une banquière qui n'avait qu'une envie : partir en vacances, je suis allée squatter le bureau de mon Leclerc voyage préféré. Coup de bol et grand week end oblige, c'était plutot désert. Heureusement, vu que j'y ai passé 2 heures 15 minutes... Pour repartir avec quelques idées de vacances, mais pas d'idées fixes....

Mais une réflexion de ma vendeuse préférée nous a fait réfléchir. L'Espagne, c'est bien, en voiture. Mais en moto c'est mieux.... "Oui" dis je "mais c'est loin et je ne me vois pas faire 1000 km en moto avec mon sac de sable pour arriver à notre lieu de visites". Et là, la remarque de la madame qui tue... "On met bien des voitures sur les trains, pourquoi on ne mettrai pas des motos?".

Donc, nous sommes en train de regarder pour aller faire un périple dans le nord de l'Italie (oui, entre Chypre et l'Espagne, il y a eu l'Italie comme idée de destination, essayez de suivre un peu, ou on va pas s'en sortir!). Train jusqu'à Nice et après moto. Gênes, Venise, Milan, La Spezia, tout ça tout ça.

Reste 2 inconnues : les prix des hotels sur notre route et le prix des billets de train pour nous (car je connais déjà le tarif pour Titine).

Suite au prochain épisode, quand j'aurais pris le temps d'aller voir mes zamis de la SNCF (parce qu'en ligne, ils peuvent pas fournir de tarifs à plus de 3 mois, les boulets!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La dolce vita, tout ca tout ca:)