lundi 15 octobre 2007

Ouvrir la cage aux oiseaux??

Qu'est ce qui agite les bloggeuses françaises en ce moment? Enfin surtout les très-bon-chic-bon-genriennes yahoo-questions-réponses-euses??
Doit on ou ne doit on pas libérer B. Cantat, qui a purgé la moitié de sa peine, et qui, de ce fait, peut bénéficier de la loi française sur les sorties conditionnelles.
ALors moi, je demande pourquoi stigmatiser un individu, qui s'est déjà fait trainer dans la boue au moment du procès, au moment de sa sortie?
Certes, ce qu'il a fait est très mal. Une femme est morte... Il a été jugé, il a été démoli moralement par la famille de la victime, et ca se comprend.
Mais il bénéficie, comme tout citoyen français, de la loi française. Et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas bénéficier d'une libération conditionnelle, comme tout détenu français.
Il n'est certainement pas le seul à en bénéficier, mais il est le seul pour lequel un certain battage médiatique est fait. Et c'est bien dommage. Mais je trouve moins "grave" de le laisser sortir, plutot que de laisser sortir un pédophile, avec une ordonnance pour du viagra dans sa poche... Je trouve ce second individu bien plus dangereux... Mais ca n'engage que moi...

Enfin pour terminer, je n'ose pas dire le fond de ma pensée concernant les personnes qui ont instrumentalisé cette mort au nom des femmes battues.

1 commentaire:

Julie a dit…

Je suis d'accord avec toi !!