samedi 18 octobre 2008

Changement de décor - Let's go to the Center (Mercredi 16 Septembre)

Journée assez longue et assez courte paradoxalement. Comme nous avons un avion matinal (mais qui sera en retard, hein, nous sommes nous...), nous nous levons assez tôt. 4 heures de vol plus tard, nous serons dans le centre, à Ayers Rocks (ou Uluru, puisque c'est le nom aborigène de ce site). Il faut reconnaitre que les aéroports "domestics" (c'est à dire pour les vols intérieurs) sont mieux organisés qu'en France et nous avons récupéré nos bagages en moins de 10 minutes. Nous avons donc rejoint un groupe de touristes pour aller faire un peu de camping dans le centre.
Le centre, c'est le bush. Et le bush, c'est rouge. C'est pas pour rien qu'on appelle ca le centre rouge.... :) Arrivée sur le site où nous passerons la nuit, ce soir. Ce sont des tentes de l'armée, avec un socle en dur. On va faire du camping 4 étoiles et ca me va bien... Par contre, 25 personnes (y compris nous), et seulement 2 francais (nous). Les soirées vont être longues, vu que c'est quand même assez dur de suivre plusieurs conversations en même temps. Mais on verra ca plus tard.
Après un repas léger, nous partons pour voir les Olgas et admirer le couchant sur Uluru.
Uluru, c'est un énorme rocher, qui d'après le guide, serait comme un iceberg (c'est à dire qu'on en voit seulement 10% et que le reste serait sous la terre), mais qui d'après Namour et son prof de géologie serait le résultat d'une méga compression à une époque très reculée.
Au final, ce qu'il reste, c'est que c'est majesteux et que finalement on s'en fiche un peu de comment c'est arrivé comme ca. On admire et c'est tout!
Uluru est aussi un site sacré pour les aborigènes, donc il faut quand même essayer de respecter ca. Mais j'y reviendrai plus tard....
Le couchant sur Uluru est impressionnant ca la roche rouge change de couleur à peu près toutes les minutes. C'est magnifique et impossible à prendre en photo.... Mais ca reste un des plus beaux souvenirs... Avec la nuit étoilée que nous avons pu admirer ce soir la pour la première fois... C'est magique. Le ciel est limpide, les étoiles brillantes (mais nous sommes loin de toute ville importante, et les lumières ne viennent pas nous perturber!).



1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai vu le plus beau contrôle de soit que BB m'ai jamais montré...
Seule face une bébête, elle n'a pas hurlé !
J'ai l'air ironique, mais même pas. Je salue vraiment sa prestation !