mardi 28 octobre 2008

Alice, le pays des merveilles? (Samedi 21 Septembre)

Bon, c'est sur maintenant, Alice Springs de jour est toujours aussi peu engageant. Est ce à cause des aborigènes mal intégrés que l'ambiance est à ce point plombée et que nous nous sentons pas forcément en sécurité et à l"aise? Ce qui est sur, c'est que la chaleur (très sèche) ici est étouffante et écrasante. Nous recherchons l'ombre dès que possible et Namour est même prêt à faire les magasins pour peu que ca soit une galerie commerciale climatisée... :)
Rappelons également qu'Alice Springs est connue et renommée (internationalement?) pour sa course de bateaux sans fonds... Cette course se déroule dans le lit d'une rivière asséchée 10 mois de l'année et les concurrents doivent se fabriquer une embarcation qu'ils devront soulever pour courir...

Nous prenons l'avions pour Cairns, où le climat tropical nous change d'Alice Springs, à tel point que nous aurions presque froid. La journée de demain risque d'être difficile à cause de la chaleur moite qui est prévue... Mais qu'importe, notre studio (oui oui! Pas chambre, studio! On peut cuisiner si on veut!!) est grand et agréable. Les 3 jours passés ici s'annoncent prometteurs!
Une fois installés, nous allons flaner sur l'esplanade/front de mer et dans le "night market", un marché couvert ouvert de 17h à 23h tous les jours. Ca sera parfait pour faire les emplettes des cadeaux de vacances.. :)
Demain, on se lève tot, puisqu'on va voir la "rain forest"...

Des photos à nouveau à partir de demain!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je plaide coupable pour les galeries commerciales :)

Et qui n'a pas connu le mélanges des odeurs a l'entrée du night market de Cairns, n'a jamais connu d'extase culinaire !