8h30 : Le réveil est difficile. Très... Pour notre corps, il est minuit, et il est clairement contre l'idée de se lever. Qu'importe, une douche, on enfile un short et nous voila partis! Enfin presque... Il fait toujours beau à Sydney. Sauf quand on y est... En fait, ce matin, il pleut! Retour par la chambre pour prendre un pull et nous revoila partis! Au programme, balade dans la ville à pied.
Départ de l'hôtel pour aller au paddy's market. Le paddy's market est un grand marché d'artisanat (entre autre) qui ressemble beaucoup aux marchés qu'on a pu faire au Pérou. Sauf qu'au Pérou, ca n'était pas envahi par les chinois. Mais bon, ca reste très pittoresque et nous avons passé un petit moment à déambuler dans les allées.
Puis, nous sommes remontés vers Darling harbour, un des ports de Sydney, très familial et touristique, puisque c'est là que se trouve l'aquarium de Sydney, dans lequel on peut admirer entre autre de superbes requins. La visite de l'aquarium reste un must à faire car il est très fourni en poissons autraliens. On a même vu némo, hein!! :) (Mais il a refusé de nous signer des autographes, ce snob!!)
Nous avons repris notre route pour aller dans le quartier de "The Rocks", quartier historique de la ville (où se tient un marché le dimanche). C'est le quartier historique de la ville car c'est ici que ce sont installés les premiers colons. L'architecture de ce quartier reste très "époque victorienne", avec de petites maisons à briques en facades et très peu de buildings. C'est également de ce quartier que l'on a la meilleure vue sous le pont de Sydney. Le marché qui s'y tient le dimanche est un marché très bobo, mais en tant que touriste, c'est très sympatique d'y déambuler. :)
Nous avons continué jusqu'à Circular Quai, un autre port de Sydney, pour récupérer un pass valable pour tous les transports en commun de Sydney. Circular Quay est le quai central de Sydney. Tous les ferrys partent de ce quai. C'est le point central de la ville.
Au cours de notre balade à pied, nous arrivons eu différents points de vue sur l'Opéra, la Sydney Tower et le Harbour Brigde (ou cintre, au choix).
Quelques images prises à The Rocks
L'opéra tel que nous l'avons vu le dimanche
La sydney Tower
Au cours de la journée, nous avons donc parcouru un certain nombre de kilomètres, apercu China Town, traversé le pont (Harbour Bridge) à pied une fois (la première étape a été faite en ferry), fait 2 marchés, vu l'Opéra, rencontré Nemo et pris moins de 50 photos. Nous avons été mouillés, nous avons pris un petit coup de soleil sur le nez, les jambes sont dans un état lamentable, et les pieds pas beaucoup mieux. Une bonne nuit de sommeil et ca ira mieux demain. Reste à faire le programme! :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Depuis ce jour, je suis traumatisé a chaque rue que je traverse.
Tain, mais de quel coté faut regarder en premier !!!!
Enregistrer un commentaire