lundi 13 octobre 2008

Sydney 3ème et dernier jour (Mardi 15 Septembre)

Une chose importante que j'ai oublié de signaler... Les prises australiennes sont des prises à 3 broches, (presque) comme les prises anglaises. Un Namour averti en valant 2 (ouh la la!), nous avions investi dans des adaptateurs chez notre ami LeGrosMalin. Mais ce qu'on ne savait pas, c'est que les broches en question ne sont pas droites comme au Royaume Uni, mais inclinées. Nous avons donc failli nous retrouver sans téléphone/réveil, et sans notebook pour décharger les photos... Bref...
Ce mardi est une journée fort ensoleillée mais fort venteuse. Quoi qu'il en soit, nous sommes partis de bon matin arpenter cette grande ville une dernière fois. Nos pas nous ont porté au pied de la Sydney Tower, une tour haute de 230 mètres qui permet d'avoir une vue panomarique sur Sydney et sa baie... Bon, j'avoue, je voulais y monter pour voir la vue. J'ai le droit, hein! J'étais touriste, moi la bas!! :)
Et bah la vue de la haut est splendide. Cette ville est vraiment immense. Un petit aperçu, histoire de rêver encore un peu.... :)



Puis, nous avons trainé nos guêtres dans les "Royal Botanic Garden", un immense parc au milieu du centre ville, et le long de la baie. On pet passer un certain nombre d'heures dans ces jardins, répartis en différents thèmes selon les plantes. Nous avons ainsi déambulé durant quelques heures au milieu des arbres, des fleurs et des chauves souris. Car oui, une colonie de chauve-souris (roussettes) a élu domicile dans ce parc. C'est assez rigolo car même en journée, ca génère un certain bruit (on pourrait penser qu'elles dorment!). Ce qui est frappant aussi, dans ces jardins, c'est le nombre de sportifs. Il s'avère que nous y sommes passés entre 12h et 14h00. Et nous avons croisé beaucoup de groupes de gens en train de courir, marcher, faire des exercices (abdos, pompes, fessiers, etc). Mais tous ou presque se baladaient avec un badge. La culture d'entreprise doit vraiment être différente de la notre.




Nous avons continué la visite de la ville à l'aide du "Bondi Explorer Bus", un bus à l'itinéraire touristique, et aux 22 arrêts statégiques. C'est ainsi que nous avons pu admirer la chapelle où Sir Elton John a dit "Oui" la première fois... Et nous avons continué notre chemin jusqu'à Brontë beach, d'où part une balade vers Bondi beach, la plage la plus réputée de Sydney. Une plage familiale où les surfeurs ont aussi leur place. Vu que c'est le début du printemps et surtout c'était la fin de l'après midi, nous avons vu quelques personnes jouer au beach volley, mais peu de baigneurs et peu de surfeurs. Cela dit, la plage de sable fin reste un très bel endroit à voir (au soleil. Je pense que sous la pluie, ca perd beaucoup de son charme).


Au final, nous avons passé 3 jours assez enchanteurs et très fatiguants dans cette ville. Nous avons du en voir 15% et nous n'avons pas eu le temps d'aller faire un tour aux "Blue Mountains" (qui tirent leur nom des vapeurs d'eucalyptus qui se dégagent le matin et le soir). Mais rendez vous (avec nous même) est pris et nous y retournerons!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yes... Muphins, i'll be back !