mercredi 14 mars 2007

Ci-né-ma!! Ci-ci-cinéma!!

Je suis la première à reconnaitre que je suis une psychorigide du grand écran et des salles obscures. Rares sont les films que j'ai apprécié... J'ai rit (beaucoup) devant la trilogie la plus récente des Star Wars. J'ai hurlé à la fin de Spiderman.... J'ai essayé de pas rire devant GhostRider (mais j'avais les circonstances atténuantes la, parce que Namour a rit aussi). J'ai critiqué la fin du Labyrinthe de Pan..... Bref, je suis assez difficile.

Et la... Rien à redire... J'avais beaucoup aimé HERO. Tout en finesse, avec pas trop de combats....
J'y allais pleine d'entrain et j'ai même trainé Namour (chose rare!).

Bon, trève d'introduction, ce que j'ai aimé dans "La Cité Interdite":
- la musique. Elle colle toujours très bien aux images. En plus, j'adore leur style de musique...
- les décors.... C'est hyper chiadé et super travaillé! Ca met vraiment dans l'ambiance
- les costumes... Si les gens de l'époque portaient vraiment ca, ils devaient dormir 3 heures par nuit! Mais le rendu!! Mama mia!!!
- les acteurs. Toujours justes. Impressionnants de justesse...
- l'intrigue. Ficelée comme il faut. Ni trop ni torp peu. Certains aspects prévisibles. Mais une fin tellement pas hollywoodienne que ca fait oublier tout le reste....

Je vous laisse lire le résumé sur Allociné si vous êtes curieux.... Mais je conseille fortement d'aller le voir au cinéma. Les décors et costumes sur petit écran ne rendront rien.... Et sans ça, impossible d'être vraiment dans le film....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce jour J est a marqué d'une piere blanche avec une croix dessus sur un calendrier et a le noter dans un agenda.
On est tombé d'accord sur un film tous les deux :)