jeudi 19 juillet 2007

Non mais v'là l'arnaque!!

J'avais dans l'idée, puisque je l'avais vu sur d'autres blogs, de proposer une alerte automatique lors de mises à jours sur mon blog. Donc, il aurait suffit de s'inscrire, et à chaque fois que j'aurais publié un message, les inscrits auraient reçu un mail.
Il existe un produit gratuit et visiblement très utilisé par les bloggeurs. Il s'agit de poplist. Je suis donc allée faire un tour sur leur site et j'ai lu les conditions générales d'utilisation.
En fait, les adresses mail des gens qui s'inscrivent sont stockées dans des bases de données (logique), mais comme ce matériel appartient à la société, ils s'estiment en droit de les collecter pour leur envoyer de la publicité (propre ou celle de leur partenaire).

Je trouve ces pratiques plus que douteuses et ca me renforce dans mon idée qu'il ne faut surtout pas laisser son adresse mail partout!

Aucun commentaire: