samedi 1 novembre 2008

Sous le sunlight des tropiques (Dimanche 22 Septembre)

Ce matin, nous nous levons tôt (en fait, on s'est levé tous les jours depuis notre arrivée en Australie. Mais c'est rare pour nous, alors ca mérite d'être souligné tous les jours!) car nous allons faire une exercution avec la Woonoorandan compagnie. Nous allons donc aller voir de plus près la "rain forest" et les crocrodiles...
Donc, nous partons dans un petit bus avec 8 autres personnes (dont un groupe de 6 allemands en short) vers Joshephina falls... Après environ 10 mnde marche à partir du parking, nous arrivons à une piscine naturelle bordée de rochers (très extrèmement glissants). Mais qu'importe, l'eau est limpide et l'air déjà chaud. Nous allons donc plonger histoire de nous rafraichir! Et franchement, cette heure passée dans ce coin est un merveilleux souvenir. Le chant des oiseaux, l'eau qui bruisse dans les cascades autour, coincer la bulle dans josephina falls fait partie des très très bons souvenirs!



Au retour vers le bus, nous avons même eu la chance de voir un python traverser le sentier juste devant nous! Impressionnant la vitesse de déplacement de cette petite bete. Il faisait juste 2 mètres (un bébé python quoi) et ca m'a quand meme pas mal impressionné!
Nous avons donc repris le bus pour aller visiter une ferme de crocodiles. Ces fermes sont destinées à fournir de la viande de crocodile, et du cuir de croco aux industries... Les crocodiles de ces fermes sont des crocos soit nés en captivité (car il y a reproduction), soit sauvages et mis en prisons (suite à des attaques par exemple).
Le crocodile est un animal à la fois très lent et très rapide. Le problème, c'est que quand il commence à mordre, il ne lache plus! Et en fait, le crocodile est surtout paresseux. C'est pourquoi quand vous allez vous baigner dans des zones réputées dangereuses (bon, d'accord, faut pas être malin, mais bon), il est préférable d'emmener un chien ou un enfant. Le crocodile attaquera toujours la proie la plus petite!! (Non, mais je plaisante pour le chien, hein... Faut pas faire de mal aux animaux... ;opp). De plus, le crocodile est finalement un petit mangeur car une cuisse de poulet lui suffit pour 3 jours...
J'ai eu l'occasion de choisir mon prochain sac à main et aussi de nourrir des kangourous apprivoisés et des walabis tout pareil...




Après un déjeuner dans un restaurant italien, où, pour une fois dans ce genre de sortie, la nourriture était très bonne, nous sommes partis vers une structure toute neuve permettant de marcher à la cime des arbres de la rain forest. Le point de vue en haut des arbres est magnifique, mais je déconseille fortement cette balade aux personnes sujettes au vertige.
La rain forest a été en partie détruite lors de l'installation des pionners. Il ne reste que quelques endroits où elle est encore "sauvage". Toutefois, de nombreuses associations replantent des arbres spécifiques de la rain forest pour qu'elle reprenne de l'ampleur et ainsi de pas perdre cet héritage naturel.



Puis nous avons terminé notre journée de visite par la ville aux parapluies (Balinba). C'est la ville où il pleut le plus en Australie. En 1999, il est tombé prèsque 7 mètres d'eau... L'article le plus vendu aux touristes dans cette ville, c'est le parapluie!
La ville de Balinba est bordée par des champs et des champs de canne à sucre (et nous étions à l'époque de la récolte). Les installations fonctionnent 6 mois de l'année pour exploiter l'ensemble de la canne de la région. L'Australie est le 4ème exportateur mondial de canne à sucre.
Nous avons parcouru badinda creek, où nous avons encore pu nous biagner dans une piscine naturelle. Mais le coin était moins joli que Josephina falls du matin.

De retour en ville, nous avons pu apprécier le bruit d'une colonie de chauve souris se réveillant (puisque la nuit était en train de tomber). Ces bestioles sont vraiment très très bruyantes!! :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi, j ai vu mon BB faire du tobogan sur Victoria.
La classe :)