lundi 6 octobre 2008

Carnet de Voyages, le début! - Vendredi 12, Samedi 13 Septembre

Les bagages sont prêts, l'avion décolle à 14h00. Ce qui signifie que nous serons à l'aéroport à 11H00. Pour une fois, la chance a frappé, le pape arrive à Orly, alors que nous partons de Roissy. Du coup, les voies sont toutes dégagées pour nous! :)
Enregistrement des bagages, tout se passe bien. Passage en zone franche, idem... Embarquement à l'heure et tout va bien.. Sauf que, comme toujours, l'avion décolle avec une heure de retard. Cela signifie que nous serons 13 heures dans l'avion au lieu des 12 heures prévues... Mais bon, c'est pas grave.. Enfin presque. Un rapide calcul nous fait nous rendre compte que nous n'avons que 35 mn pour faire notre changement d'avion à Hong Kong.... Ca va être la course et adieu mon idée de shopping à bas prix..
Peu importe, nous avons réussi à avoir notre second vol. A quelques minutes près. :)
Je dois dire que Cathay Pacific offre un confort que nous n'avons pas encore connu en classe économique. C'est pas le grand luxe, mais il y a de la place quand même pour les jambes. Et des écrans individuels. Et surtout, surtout, tous les sièges ont été modifiés et s'inclinent dans une coque. Ca veut dire que même si la personne devant incline son siège, moi, je ne le vois pas, je ne l'ai pas sur les genoux. Une innovation que tout le monde ferait bien de copier!
Par contre, les repas sont loin d'être à la hauteur de leur réputation, mais c'est accessoire.

Bref, après 18h00 de vol, au cours desquelles j'ai appris qu'un frigo pouvais résister à une explosion nucléaire (Indiana Jones 4), que les courses de Nascar c'est finalement très long, mais que les voitures de course ont un coeur (Cars), que le docteur a une nouvelle accompagnatrice dans le Tardis (Dr Who) et que Amelie aime toujours briser la croute des crèmes brulées à la petite cuillère (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain), nous voila arrivés. Une courte visite de la ville en taxi bus pour déposer d'autres gens à leur hôtel, nous voila arrivés au notre.
Une douche et nous voila partis à la découverte de notre quartier (après 18h00 assis, on avait besoin de se dégourdir les jambes). Sauf que surprise!! Nous sommes dans le quartier "chaud" de la ville. L'équivalent de Pigalle... Un samedi soir vers 22h00... C'était l'ambiance!! Enfin bon, ca reste très sécurisé avec toutes les voitures de police qui passent.
Retour à la maison vers 23h00 pour un gros dodo!!
Notre première impression de cette visite "by night" est qu'on va être dépaysés et que ca a l'air bien sympatique comme ville! :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Réussite critique au jet de baratin : faire sonner le portique a l aéroport, prendre l air étonné, dire qu'on a bien vidé toutes ses poches.
Résultat : "bah allez y monsieur".

Je suis partagé entre le "content de moi" et le "Tain, c'est ca la sécurité des aéroports".

On est loin de Munich où le papier métallique de mon paquet de cloppe avait déclenché ce fameux portique.