mardi 30 janvier 2007

La poste me fera toujours rire

Soyons clairs, depuis que j'habite en région parisienne, je n'ai JAMAIS reçu un colissimo en 48 heures chrono, alors que ca reste quand même ZE élément contractuel de leur produit.
Soit, j'ai pris mon mal en patience à chaque commande que j'ai fait et j'avais un avis de passage dans ma boite aux lettres en général 4 à 5 jours après l'envoi de ma commande (d'après les suivis de commandes des sites internet).
Munie de mon avis, de ma bonne humeur légendaire, de mon tact renommé, j'allais au petit bureau de poste à 500 mètres de la maison pour récupérer mon bien si patiemment attendu. Surtout que les guichetiers du bureau-de-poste-à-coté-de-chez-moi ont le bon goût de ne point être désagréable. Ce n'est pas comme ceux de la grande poste, où franchement un stage en prison leur apprendrait peut être la politesse.
Comme vous le savez, j'ai passé quelques commandes pour faire de la mosaïque la semaine dernière. Mis à part made in mosaic qui a envoyé mes produits dans un relais colis par transporteur, les autres sites ne proposaient que la livraison par colissimo. Puisque je n'ai pas le choix, je vais donc faire confiance à La Poste et je me dis que de toutes façons, j'aurais mes produits un jour ou l'autre... M'enfin bon, je n'ai que 3 mois pour faire le plateau de mon copain et j'aimerai que La Poste y mette un peu du sien...
Jusqu'à aujourd'hui, j'étais sans nouvelles de mes colis. Cela ne m'imquiétait pas outre mesure, puisque le délai d'une semaine n'était pas encore écoulé. Ce soir, dans ma boîte, j'ai eu le plaisir de trouver le catalogue de "La Redoute", que je ne devais plus recevoir (mais c'est une autre histoire et ne nous égarons pas) et une lettre non affranchie, à mon attention, avec un joli logo La Poste en haut à droite (où, exactement là ou se trouve le sigle d'une entreprise sur les enveloppes professionnelles).
Fébrile, j'ouvre ce pli pour le moins intriguant... Et là, surprise.... Je trouve un avis de livraison qui va me permettre d'aller chercher mon colis à J.M. (comprendre la grande poste) à partir du (tenez vous bien) 27 janvier à 8h00.
Je rappelle à toutes fins utiles que nous sommes le 30 aujourd'hui....
A oui, le motif de non distribution pour le 26 janvier n'est pas absente, mais autre motif.
Donc, nous (Namour et moi) pensons que La Poste se moque bien de nous. Qu'elle n'est même pas passée pour voir si nous étions là (puisque dans ce cas, ils auraient laissé l'avis de passage dans la boite, non?), que "Autre motif" signifie peut être "livreur malade" et que du coup, je suis bien enquiquinée, puisque je dois aller à la grande poste alors que j'aime pas çà...

Mais comme Namour est malin, et surtout pas concerné (il peut pas comprendre l'angoisse de ne pas aller chercher un colis), il m'a conseillé d'attendre le 2ème avis de passage, pour le 2ème colis, qui devrait arriver demain, si tout va bien.....

Je sens que je vais encore faire rire mes collègues au bureau demain.... Et dire que je travaille dans une société qui est filiale de La Poste.....

1 commentaire:

Skydoll a dit…

Et pourtant, les commentaires marchent chez moi...
Namour, tu es de mauvaise foi!