mercredi 31 janvier 2007

Bougez avec La Poste!!

Bon, suite de mes aventures postales!

J'ai reçu mon 2ème avis de livraison. De manière normale cette fois et surtout, mon colis est à retirer à la petite annexe à coté de la maison... Joie.. Sauf que
1- pour des raisons diverses et variées et surtout Namour, elle était fermée quand j'ai récupéré l'avis de passage
2- il fallait quand même que j'aille à la grande poste.

J'ai donc pris mon courage à 2 mains, mon avis de passage et l'enveloppe assortie et j'y suis allée. Evidemment, comme toujours, il y avait une bonne 20aine de personnes devant moi. Mais bon, c'est l'habitude dans cette poste. Pour être tranquille, et ne pas faire de queue, il faut y aller pendant les heures de bureau (quand tout le monde, moi y compris travaille).
Pour une fois, 4 guichets ouverts, ce qui fait que l'attente a été raisonnable. Et surtout, une équipe de guichetiers un peu plus ouverts que les cas que j'ai pu croiser auparavant.
Le gentil monsieur qui s'est occupé de moi a reconnu que le mode de livraison n'était pas normal et qu'il allait faire un rapport. Son collègue entend nos propos et indique qu'il a subit la même mésaventure (le comble pour un guichetier postal, quand même). L'explication qu'il a eu est que les facteurs/livreurs passent à des heures spéciales (trop tard) et leurs badges n'ouvrent plus les portes.... Le problème de cette explication, c'est qu'il n'y a pas à badger pour atteindre ma boite à lettres...

Enfin bon, j'ai mon colis. Mais de grâce, messieurs les professionnels, ne faîtes plus confiance à des amateurs pour envoyer vos colis! Passez par des transporteurs qui connaissent le sens du mot service.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette jeune femme, sans le savoir, vient de pénétrer dans la quatrième dimension postale ...
Une dimenseio ou les colis se perdent, réapparaissent, changent mais surtout , irrévocablement, n'arrivent jamais dans les temps prévus