vendredi 19 janvier 2007

Loose, quand tu nous tiens

Et oui, j'ai (qui a dit encore?) la loose avec une commande faite sur Internet.
Replacons les choses dans leur contexte.
Namour et moi sommes conviés à un mariage fin avril du coté de la Savoie. Après avoir interrogé les interessés, il s'avère qu'il n'y aura pas de liste de mariage, mais un pot commun pour que chacun dépose des sioux. Le but avoué étant de s'offrir un voyage avec le montant de la cagnotte. Plus elle sera grosse, plus le voyage sera lointain.... Certes, l'idée est bonne (nous avions eu la même), mais nous avions aussi eu quelques cadeaux. Pas grand chose, 2 ou 3 babioles... Mais en y repensant, c'est vrai que ca fait un souvenir tangible de ce grand jour.
Donc soit, je vais mettre à profit le temps de libre que j'ai et à contribution mes petites mains et je vais leur faire quelque chose. Un petit truc qu'ils pourront garder, quoi... Rien d'extraordinaire, mais bon... Et puis, j'avais envie de me faire plaisir...
Je suis donc allée chez Cultura (oui, je sais, je traîne trop là bas), dans l'espoir de trouver un support qui me convienne... Malheureusement pour moi, période de Noël à peine terminée et période de soldes arrivant, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Mais sur le site de vente par correspondance de la société, il y avait des petites choses bien sympathiques. Je me décide donc à passer une commande. Nous sommes le 8 janvier....
Je reçois un mail de confirmation de ma commande. Les éléments sont exacts et la date d'expédition prévue est le 10 janvier... Bien. De toutes facons, je peux suivre ca sur Internet....
Enfin, c'est ce que je me disais, naïve que je suis.... En fait, sur leur site, il est effectivement possible de suivre une commande. Mais vraiment succitement. Le numéro, la date, et l'état. Pas de lien pour voir le détail de la commande et surtout pas d'explications sur le statut.
Le 11 janvier, je saute sur mon ordinateur pour voir où en est ma commande. Pas de mail de confirmation qu'elle est bien partie... Aïe, ca démarre mal... Je file sur le site, où je vois le statut "Indisponible". Vraiment pas bon ca....
Là où je suis un peu beaucoup absolument pas contente d'eux, c'est que j'ai fait une demande d'explication sur le pourquoi de ma commande. D'abord, le statut, il correspond à quoi? C'est le statut qui est indisponible ou bien c'est un (voire plusieurs) article(s) qui le sont?
Bref, expliquer tout ca dans un mail de 120 caractères, tout en restant courtoise et en parlant français, c'est assez compliqué, mais j'ai réussi. Enfin j'espère avoir réussi. Puisque aujourd'hui 19 janvier, je n'ai toujours pas de réponse...
Mais sur leur site, ils s'engagent à répondre à toute demande d'informations/réclamation qu'ils recevront.... Le problème vient du fait qu'ils n'annoncent pas de délai pour leur réponse. Ils s'engagent juste à répondre....
Ah oui, j'oubliais... Bien entendu, mon compte a été débité le 10 janvier, comme prévu.... Tssss!
Je vous tiens bien sur au courant si jamais j'ai du nouveau.... Mais Cultura en vente sur Internet, je déconseille fortement.... Dommage.

Aucun commentaire: