dimanche 16 décembre 2007

[Cinéma] Stardust

Bon, nous avons vu Stardust. Le film avec Robert De Niro, Michelle Pfiffer, Claire Daines.... Ce film quoi!!
Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman... Quand j'ai su cela, je me suis jetée sur le livre et je l'ai dévoré en 2 jours... Et le livre est très sympa. Un peu romantique, un peu fantastique, avec une fin presque conventionnelle mais pas trop. Bref, j'ai fini ce livre avec un petit sourire et ca ne m'arrive pas souvent.
Concernant le film. C'est très bien réalisé. L'histoire se tient, on ne voit pas de coupes franches dans le film (qui a pensé à Harry Potter 4 quand j'ai dit ca? ;opp ), et les effets spéciaux bien intégrés dans le film.
Mais il aurait fallu dire "inspiré" et non pas adaptation! Ca n'a rien à voir! La fin du livre n'est absolument pas la fin du film (les 2 visions sont toutefois assez intéressantes).
M'enfin ca fait rêver c'est l'essentiel (aussi bien le livre que le film). Donc lisez le livre et allez voir le film, mais dites vous bien que les 2 n'ont pas grand chose en commun! :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Note pour plus tard, si je veux regarder un film avec ma chère et tendre, je dois le faire avant qu'elle ne lise le bouquin :p