vendredi 28 décembre 2007

Peux on rire de tout?

Desproges à répondu à cette question en disant que oui, mais pas avec tout le monde.
Oui et non aurais je tendance à dire. Oui, il faut rire de tout. Surtout de ce qui est dramatique. Sinon, autant se tirer une balle de suite...
L'objet de la polémique??
Achmed le terroriste mort, spectacle de cabaret américain plutot potache qui m'a fait rire.
Oui, ca fait du bien de se moquer de ce genre de choses.....
Mais au lendemain de l'assassinat de Benazir Bhutto, il est visiblement de bon ton de condamner ce genre de petits spectacles. Et je ne suis pas d'accord. Parce que justement c'est donner beaucoup d'importance aux terroristes. Oui, je suis désolée de ce qui est arrivé. C'est déplorable que des gens soient assez stupides pour aller se faire sauter à cotés d'autres gens parce qu'ils n'ont pas la même opinion qu'eux.
Mais il n'empeche que tourner en dérision ce qui fait d'eux des fanatiques pourrait peut etre faire prendre conscience à quelques uns d'entre eux le ridicule de leur situation!

Et puis ce qui me gêne, c'est le relent "bien pensant" qui se chache derrière les commentaires qui ne trouvent pas ça drole. Je les ressent comme des "Oh la la!!! Mais quel humour glauque! C'est maaaaal....". AJouté à ca que j'ai fumé (mais je suis sauvée, j'ai arreté), que j'aime les jeux vidéos et les jeux de rôle, je vais bientot être taxée de sataniste et mise au ban de la société.... Misère....

A part ça... World of Warcraft a lancé une énorme campagne de pub mit guest stars (JCVD, Mister T, MiniMoi... Que du lourd). J'avoue, j'ai été tentée de poster cette image parodique mais d'un mauvais gout total à la suite de la vidéo d'Achmed. Mais je pense que c'eut été très mal pris.... Mouahaha!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

So shocking !