mardi 22 janvier 2008

Où il est question d'amitié et de loyauté....

Hier matin, gentil collègue m'a laissé un message flippant sur mon répondeur pour me dire qu'il avait fait 1 malaise et qu'il rentrait chez lui. Bref, que je compte pas sur lui... Quand j'ai essayé de le rappeler 15 mn plus tard, pas de réponses, ni 30 mn plus tard... Mon chef étant arrivé dans l'entrefaite (alors que je l'attendais depuis 45mn pour lui refiler le prestataire qu'il aurait du accueillir, mais bon, c'est un détail), il m'a autorisé du bout des lèvres à repartir voir si Gentil Collègue allait bien. Sur la route, coup de fil pour m'avertir... "Ne t'inquiète pas, je suis avec les pompiers, ils m'emmènent à l'hopital"... Gné? Comment il veut que je m'inquiète pas!!
(On notera au passage la conscience professionnelle : Il appelle une collègue, et il dit dans son message que si j'ai besoin pour un projet en particulier, je peux l'appeler. On notera aussi au passage qu'il a prit le temps d'engueuler son chat qui avait p*ssé sur le carrelage alors que 5 pompiers et 5 médecins du SAMU attendaient pour l'embarquer...).
Retour au bureau, préviendage de chef et attente de nouveau. Tout va bien, etc etc... Le soir, quand même, un passage chez lui pour constater de visu l'état de la bête. Clairement cadavérique... ET IL VOULAIT VENIR TRAVAILLER AUJOURD'HUI!! Je lui ai fait comprendre, avec ma douceur et ma diplomatie habituelle, que si je le voyais, je le ramenait chez lui à coups de pompe dans le fiondement.... (Il a quand même roupillé toute la journée, hein. Mais il voulait travailler).
Aujourd'hui, Patron étant en déplacement, Chef lui a envoyé un mail pour le prévenir. Et me voilà espionne pour Patron. Obligée d'aller espionner Gentil Collègue pour voir comment il va (bon, d'accord, je l'aurais fait quand même, mais bon...) et d'envoyer des mails à Patron (qui n'est pas là, je le rappelle) pour le rassurer...
J'ai donc un mail de Patron qui dit "Qu'il reste chez lui pour se reposer" et une tête de mule qui va vouloir venir bosser demain.... La vie est compliquée parfois!

PS bonus track ze joke of ze chef : Hier soir, Chef m'a quand même dit "S'il a besoin, on peut s'arranger pour aller lui faire des courses, hein!". Nan mais c'est bien ce genre de propos, ca fait rire tout le monde et ca remonte le moral des malades!

PS bonus track il a eu quoi alors? : bah personne sait. Il a des analyses de sang parfaites, les médecins suspectent une allergie mais ils savent pas à quoi... (J'imagine les médecins convoquant toutes les allergies. "Ou étiez vous le 21 janvier à 9h00? Vous avez des témoins??"). Mais ce qui est sur, c'est qu'il a une sale tête et qu'il ferait mieux de se reposer....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'il a fallu rappeler les pompiers après qu'elle se soit essayer a "sa diplomatie" ...
Et les flics aussi. Parcequ'il a fallu protéger les pompiers de sa " force de persuation".
Et l'armée. Pour protéger les pompiers et les flics de sa douceur.
Et maitre Capello aussi. Pour rajouter ce nouveau mot superbe : "le fiondement".
Mais du coup, il a fallu rapeller les pompiers, parceque maitre capello, il a fait un malaise quand elle lui a expliquer l ethymologie.
Mais ca tombait bien, il restait quelques morceaux de la premiere vague de pompiers.

Anonyme a dit…

jk aiu pu d e doigst, ele me lees a toous cdassés ...