lundi 6 août 2007

[Cinéma]Ratatouille

Oui. Nous profitons de l'été pour aller au ciné. Un max. Faut dire qu'il y a pas de mal de films qui sont sortis récemment.
Bref. Ce soir, nous sommes allés voir le dernier né des studios PIXAR. Après les fourmis, les jouets et les monstres, voilà les rats!
Ratatouille, c'est l'histoire d'un rat cuisinier qui rencontre un homme pas cuisinier mais qui veut se faire passer pour tel.
A nouveau, un bon moment. Des passages très drôles (un père de famille respectable m'a jeté un regard méchant parce que j'ai rit un peu fort et bêtement un à moment. Mais j'ai trouvé ça drôle, moi, ce passage!!)
Bref. L'histoire vaut ce qu'elle vaut. Beaucoup de yahourt et de mièvrerie, mais nous sommes devant un disney, destiné à des enfants, donc c'est normal. Et surtout, yen a pas autant qu'on pourrait s'y attendre. Même beaucoup moins. Des passages très convenus et une fin presque pas étonnante (mais je ne dirai rien!!)

Coté technique.... Wouah! WOUAHWOUAHWOUAH!!! C'est clair que depuis les films en image de synthèse, il y a eu du chemin de fait. Enormément de chemin. Même depuis Final Fantasy, qui reste un des meilleurs du genre et qui marque une rupture dans les images de synthèse. Les poils des rats sont vraiment réalistes, les cheveux des humains, les animations, les mouvements... Bref. Je reste scotchée devant autant de prouesses et j'applaudis de mes 2 mains!

Et si vous avez pas encore compris, allez voir ce film! Non mais!!

Aucun commentaire: