vendredi 31 août 2007

Consensus!

Rappel des faits : nous voulions refaire la déco de la pièce qui nous sert de bureau. Dans cette optique, je souhaitais changer les ordinateurs de place. Mais leur nouvel emplacement nécessitait le tirage de cable électrique, la pose de prises (dans un mur en béton) et le montage d'une cloison (pour poser les prises ailleurs que dans le mur en béton). Et ca, Namour il était contre. Il trouvait que ca faisait beaucoup de travail pour pas grand chose. Puisque ni lui ni moi n'arrivions à lacher du lest, nous avons laissé tomber cette déco.
La semaine dernière, nous avons changé notre lave linge (soit dit en passant la différence de lavage entre l'ancien et le nouveau est incomparable. On a vraiment du linge propre et doux maintenant. Bref, c'est pas le sujet). Et comme nous étendons notre linge dans la salle à manger, il prend forcément un peu d'odeurs de cuisine et surtout, l'odeur du tapis dejonc tout vieux tout moche au dessus duquel il sèche.
Donc Namour m'a suggéré de faire sêcher le linge dans la "lingerie/chambre d'amis". Mais pour réaliser cet exploit, il faut virer le clic clac de cette pièce. Mais où le mettre, du coup de clic clac? Dans le bureau! ... Et de fil en aiguille, nous avons décidé de refaire "la petite chambre - futur bureau" aux couleurs de l'Irlande, d'y installer les ordinateurs (et acheter un bureau unique pour nous 2) et de transformer le bureau actuel en chambre d'amis - lingerie - bibliothèque...
Bon, en l'écrivant comme ca, je me rends compte qu'il m'a bien manipulé, le Namour, pour arriver à ses fins, mais le projet me plait beaucoup et on s'y met à notre retour de vacances...
Parce qu'il va y avoir du boulot : retirer la moquette et la fibre de verre des murs. Réenduire les murs pour pouvoir les peindre, nettoyer et vitrifier le parquet et changer les rideaux. J'ai hate en fait!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bah je dois pas être très malin si je t ai manipulé, parceque du coup je me retrouve avec beaucoup plus de boulot que si on avait refait l ancien bureau:p
En même temps, réfléchir, c'est pas mon truc a la base:p