mercredi 5 novembre 2008

Ohé ohé capitaine abandonné! (Mardi 24 Septembre / Mercredi 25 Septembre)

En cette belle journée du mardi, nous avons été récupérés à l'hotel par une charmante organisatrice qui a nous amené au port de Cairns. En effet, nous partons pour voir la grande barrière de corail! Au port, nous montons sur le voilier qui sera notre demeure pour les 2 jours à venir (et la nuit avec, hein...).
Alors clairement, on a pas compris : on a été malades pendant 2 jours... Moi un peu beaucoup patraque, mais ca allait mieux à partir du midi tant que je descendais pas plus de 10 minutes dans les cabines, Namour par contre... Le seul moment où il n'a pas eu le mal de mer, c'est en plongée, à 10 mètres sous l'eau! Même en snorkelling, il avait le mal de mer (et moi aussi un peu, faut l'avouer). Bref, nous pensons que c'est parce que le bateau était un voilier...
Namour a fait son bapteme de plongée donc. Moi pas. Une grosse panique incontrolable sous l'eau, impossible de rester. Je passerai mon brevet en piscine et j'y retournerai, NA!! ;op
Mais Namour a vu une tortue, il était tout content!
En snorkelling (palmes+masque+tuba), j'ai quand même vu de superbes poissons (j'ai même vu Nemo!), mais les coraux de la barrière sont ternes.... Ca n'empeche pas le site d'être très beau et enchanteur!
Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps et de pouvoir passer la nuit à la belle étoile (il n'était pas envisageable de dormir dans la cabine). La nuit était magnifique et le lever de soleil tout autant! Un souvenir impérissable d'un ciel tellement étoilé!!

Franchement, il faut passer la nuit en mer pour admirer le ciel austral....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il fallait voir BB en train de crier a tous les Némos : " j ai bouffer tes parents en sushi !".
C était assez .... non, je préfère oublier:p