dimanche 9 novembre 2008

Voyage Voyage (Jeudi 26 Septembre)

Ce carnet de voyage commence à ressembler à une playlist des 80's... :)

Ce jeudi est une journée de voyage donc. Nous faisons le check out à l'hotel à 9h00 du matin! Enfin une grasse mat'!! Youhou! Nous abandonnons nos bagages à l'hotel pour aller nous balader dans la ville et lui dire au revoir. Et oui, nous quittons l'Australie aujourd'hui pour revenir vers des territoires francophones aupourd'hui! Nous prenons l'avion de Cairns pour aller à Brisbane, puisque c'est l'aéroport international le plus proche.... Arrivés à l'aéroport "domestic" (des vols intérieurs quoi!), nous découvrons que l'aéroport international n'est pas la. En fait, il faut qu'on prenne le train pour y aller. Pas grave, wizz maï marvellous anglishe, nous arrivons à découvrir où se cache la gare... Et la, suprise, 4 dollars par personne pour aller à l'aéroport international. Pas très cher en soi, sauf que... Sauf que c'est pour 1 station!! Enfin bref (Tchulés!) J'ai fait ma BA en indiquant à un japonais le bon train pour sa station. Je pense qu'il est encore en train de me remercier!! (non mais sans rire, il m'a remercié au moins 15 fois avant que je puisse remonter dans mon train à moi!).
Avec tout ca, le temps d'attente passe assez vite et nous nous envolons enfin pour Nouméa. L'arrivée la bas est tardive (en fait, nous sommes le dernier avion) et nous avons bien failli rester dans l'aéroport. Déjà, il y a une quarantaine pour entrer en Nouvelle Calédonie (NC, pour le reste du blog, parce que c'est long à écrire). J'avais acheté du miel à l'eucalyptus à Brisbane, parce que moi, j'aime le miel! Beaucoup!! ET bah ils me l'ont détruit!! Pô juste (Tchulés bis) . Et impossible de trouver notre transfert. En Australie, nous avions toujours un mec avec un panneau qui attendait notre arrivée (pas que la notre, mais au moins c'était clair). La, rien. Pas de panneau, pas de mec, aucune indication sur la direction à prendre... Bref, après 30 minutes de recherche, nous avons réussi à trouver notre transfert, qui ne s'inquiétait pas du tout de nous voir absents.. Pas grave, nous sommes contents de partir. Il est minuit trente, la fatigue est la...

On nous dépose à l'hotel vers 1H30... Et la, c'est le drame! Nous sommes tombés sur un stagiaire qui faisait la permanence... 1 h pour réussir à enregistrer la personne devant nous... Il est 2h30 et nous sommes enfin couchés. Rendez vous demain matin à 10h00 avec Pyboon, le lever sera dur, je crois!!

PS : Pas de mises à jour avant la fin de la semaine, nous allons nous ressourcer à Center Parcs (ca fait moins rever que l'Australie, mais bon) et du coup, je ne blogguerai pas!
Et non, meme si vous réclamez à corps et à cris, vous n'aurez pas de carnet de voyage de Center Parcs!! ^_^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'un au revoir....
Ce n'est qu'un au revoir....
Ce n'est qu'un au revoir....
Oui, je te le promets, je reviendrais te voir, ma chère entrée du night market...