samedi 22 novembre 2008

On va au coin!! (Dimanche 29 Septembre)

Le beau est enfin revenu! Mais par contre, nous avons fait la grasse matinée (comprenez que nous nous sommes levés à 8h00). Donc tout déplacement hors Nouméa est compromis. Nous allons donc devoir nous trouver quelque chose à faire dans la ville!
Qu'à cela ne tienne, nous allons passer la journée sur l'ilôt canard. L'ilot canard fait partie des quelques ilots qui sont face à Nouméa. On accède à ces ilots par taxi boat (qui ont un service régulier comme les bus, mais ce sont des taxis), et les ilots sont aménagés pour le snorkelling et la plongée.
A l'ilot canard nous avons ainsi pu voir plein de poissons colorés et des coraux bien plus colorés que sur la grande barrière de corail. Nous avons aussi vu des serpents aquatiques (tout noirs). Les serpents en NC sont conviviaux. Tant qu'on ne les embete pas, ils ne viennent pas nous embeter. Et c'est tant mieux car ils sont dangereux. Leur venin est particulierement efficace (si on peut dire).
Comme c'est dimanche aujourd'hui, nous avons pu admirer les planchistes et les kite surfeurs qui avaient envahi les flots bleus... Beaucoup de planchistes s'amusent à rejoindre l'ilot canard, qui n'est qu'à 1km400 du rivage de l'anse vata à Nouméa. C'est amusant de les voir traverser le chenal pour aller boire un pot au bar de l'ilot. :D

Il faut aussi prévoir des chaussures de plage pour aller sur les ilots de Nouméa. Vous vous souvenez les chaussures en plastique de votre enfance (dans ma région, on appelait ca des méduses). Prenez en. Vous serez ridicules, certes, mais vous n'aurez pas mal aux pieds! Car le sol est composé exclusivement de coraux morts. De petits bouts de coraux morts. Et ca tue les pieds! Alors ya la technique japonaise de chausser les palmes dès le parasol et de rejoindre l'eau à reculons, ou alors, ya la technique de poser ses souliers pas loin du bord de l'eau et de finir come on peut avec force cris!! ;opp

Cette journée à la plage est donc une journée très sympa. Sauf que nous ne nous sommes méfiés. Nous nous sommes protégés avec de la crème, et nous avons bullé sous des parasols. Mais en snorkelling, à fleur d'eau, la crème solaire, elle part et le soleil s'en donne à coeur joie! Et nous sommes positivement écrevisses!
Demain, il faudra trouver une activité où l'on se protège du soleil, c'est impératif!! :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Complètement brulés!!!
Ca sentait un poil le cochon grillé...
( ... soupire en repensant au night market et son mélange d odeur... )