vendredi 22 décembre 2006

Enfin!! La fiiiiin!!!

Oui, je vous l'ai promise, la voilà, la fin de mes aventures rocambolesques avec mes amis médecins!

Donc, j'en étais à jeudi après midi, je ressors de la clinique LaBas avec 3 jolis points de suture et 1 heure de retard sur mon horaire.... Le week end se passe, et surtout, je ne repasse pas par mon bureau (trop facile, sinon, ca aurait été bien mieux).... Et le lundi, j'ai ZE révélation... Oui ZE avec un grand Z et un grand E parce que je le vaut bien.... J'ai rendez vous jeudi pour faire retirer mes fils et récupérer mes résultats d'analyse du machin qu'on vient de m'arracher de la hanche....
Je vais le noter de suite sur mon calendrier pour pas oublier, hein.. Tête en l'air comme je suis... Mais!?! AAAARRRGHHHH!!! (oui, je maitrîse le cri primaire explosant les tympans de chez collègue de bureau. Mais je vous rassure, il me le rend bien avec ses atchoums à 150 dB). Que vois je écris en plein milieu de la journée de jeudi??? RG!!! Oui, RG pour Réunion Générale. ZE truc que tu ne peux manquer sous aucun pretexte. Même sous un bus à 2 doigts de perdre une jambe, tu te dois d'être présente. Que tu ramènes le bus et ses passagers importe peu d'ailleurs, tu te dois d'y être, un point c'est tout.... Bon, bah annulation du rendez vous, c'est pas grâve, on va pas en faire un fromage non plus....
"Ouiiiiii. Clinique LaBas" Tiens, je reconnais la douce et aimable voix de ma copine la gentille hotesse vieille bique. "Bonjour, je voudrais" "Veuillez patienter" (annuler un rendez vous). Après 5 minutes de Vivaldi (vive les 4 saisons) et 3 minutes de cours de politesse de la chef à la stagiare à coté, dont je me fiche royalement, et dont je pense que c'est l'hopital qui se moque de la charité, j'arrive à expliquer mon cas. On me propose un rendez vous le mercredi suivant "Oui, mais voyez, c'est pour retirer des fils. Une semaine de délai, ca risque pas de poser des problèmes??", demande-je (facile à écrire, mais pas facile à dire, çà). "Bien sur que non (pauvre nouille, je l'entend penser même). "Bon, bah si vous le dites, c'est vous qui savez madame. Bonne j... " Tsss... Elle a déjà raccroché.... J'annonce la bonne (?) nouvelle à Namour, qui a la même réflexion que moi (c'est beau l'osmose, quand même, hein?)... Et qui dit qu'il va appeller Soeurette 2 l'infirmière pour avoir confirmation des dires de vieille bique.
Et qui confirme que je ferai mieux de me faire retirer les fils comme prévu le jeudi. Dommage, elle n'est pas là, elle aurait pu le faire elle même. Bon, bah je vais prendre rendez vous chez mon médecin traitant, hein. C'est pas grave. Mais je n'annule pas pour autant le rendez vous du mercredi suivant, on verra avec elle si j'ai besoin d'y aller ou pas.... (je rappelle que nous sommes toujours lundi).
Jeudi : Oui, la RG s'est bien passée et on a super bien mangé et un peu (trop?) bu... Bref, à 18h30, j'étais dans la salle d'attente de mon médecin, pas très fraiche et surtout pas pimpante... J'ai même failli lui faire un malaise en direct laïve dans son cabinet suite à la chaleur (non, 30° ce n'est pas sain comme température pour un appartement!), et les crispations lors du retirage des fils. Non qu'elle m'ait fait mal, mais c'était ma première fois (**écrase une larme**) et puis d'abord, je fais ce que je veux. D'aucuns diront que j'étais vite arrivée, hein, puisque j'étais dans son cabinet.... Bref, me voila sans attache et avec une peau à vif (merci le sparadrap!).
Vendredi midi : message sur mon répondeur. "Clinique LaBas. Le professeur Machin ne pourra pas vous recevoir mercredi pour cause qu'il n'est pas là. Merci de rappeler pour avoir
un autre rendez vous". 13h50.. Je vais rappeler..." Bonjour. Clinique LaBas"... Tiens, c'est pas la même voix. Seraient elles plusieurs à l'accueil?? "Oui, blabla, message, MAIS j'ai déjà retiré mes fils, est il UTILE que je revienne?" "Mais pourquoi vous voulez plus revenir nous voir??" (non, je n'invente rien....) "Mais madame, ca n'est pas que je ne veux pas, mais si c'est inutile, je ne vois pas l'intéret de vous faire perdre du temps et que je perde le mien par la même occasion, hein?".. "Bon, le prof. Machin n'est pas la. Rappelez à 14h15, lui seul pourra vous répondre". Bon, on progresse, celle ci à l'air un peu moins butée que ma copine vieille bique.... Le prof me confirme qu'il serait interessant que je passe pour récupérer mes résultats d'analyse. Je rappelle donc le standard pour prendre rendez vous... Que j'obtiens pour le lundi suivant à 9h40....
Lundi suivant 9h30 : arrivée à la clinique LaBas... 9h50 : Le prof Machin m'appelle... On entre dans son bureau. "C'est pour quoi?". Bon, je sais, ils sont super occupés, ils ont beaucoup de patients, toussa toussa, mais m*rde quoi! J'ai vraiment eu l'impression d'être un bout de viande avec un chéquier....
"Mes résultats d'analyse. Au nom de BIPPPPP". Que j'epelle gracieusement, comme à mon habitude. Après 5 mn de vaines recherches, un appel au centre d'analyse qui confirme qu'ils n'ont pas de résultats à mon nom, ce brave homme m'envoie au sous sol pour aller vérifier sur le cahier, avec moi, ce qu'il en est.....
Je croise l'infirmière du jeudi d'avant.. "Mais? Vous faites quoi ici vous??". Je lui explique mon cas... Le prof Machin arrive.. Qui reagrde, cherche, ne comprends pas... Et la, la question qui tue tout.... "Mais vous avez bien payé les 30 euros pour l'analyse??" Hu? "Mais docteur, quand on me demande pas, je ne paye pas! Donc non, je n'ai pas payé les 30 euros en question!".... Et la réponse qui achève de te meutrir et te faire regretter l'arret de la clope et l'amorphitude qui va avec "Bah, de toutes façons, c'est pas grave, c'était un kyste".... MAIS POURQUOI TU M'AS FAIT REVENIR, ESPECE DE GROS BOULET?!!! "Là que vous êtes là, je voudrais quand même regarder votre cicatrice" Genre mon médecin est pas capable de retirer 3 points de suture. Bon, je suis là, autant en finir....
Après 5 mn à attendre le prof qui a profité d'une minute d'inattention pour se carapater on ne sait où, je suis repartie avec une gentille poignée de main, un peu de bétadine sur ma croute et un nouveau sermon sur la clope/le choléstérol/les tatouages (ne rayez pas de mentions inutiles) mais surtout, sans payer. Encore heureux.....

Donc pour résumer.... Ca m'a couté 21 + 45 + 45 + 60 + 19 + 21 = 211 euros. Sur lesquels 45 euros auraient pu être évités.... Et surtout, beaucoup de temps de perdu, du stress, de l'énervement dont je n'avais pas besoin à ce moment là.....

Mais tout ca est bel et bien fini (même si je n'ai toujours pas le droit d'aller à la piscine avant la semaine prochaine) et derrière moi. Je n'ai plus qu'a attendre que Sécu et Mutuelle me remboursent ces frais. Et manger du chocolat pour faire disparaître cette sensation d'avoir grandement approfondi le trou de la Sécu à moi toute seule en à peine 15 jours.....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si tu avais attendu encore quelques jours, j'aurais peux etre eu des offres sympa pour m'acheter la fin :p