mardi 19 décembre 2006

Il ne faut pas être malade!

Bon, j'en ai enfin terminé avec la Sécurité Sociale (aussi appelée Sécu ou bande de fénéants!) .
Au commencement, il y environ 1 an, était une petite boule. Juste au dessus de mon tatouage.... Sur la hanche droite.... J'ai trouvé ca bizarre et j'ai observé l'évolution de la chtite boule en question, puisque ca ressemblait à un furoncle. Je surveillais donc pour être sûre que ca ne s'infecte pas... Et ca ne s'est pas infecté. Ca n'a pas bougé. Ca n'a pas évolué. J'ai donc oublié ce petit détail. Sauf qu'il y a un mois, j'ai re-regardé ce petit truc... Mais tiens? on dirait qu'il a grossi le bougre.... Hmmm... Pas cool...
Je décide donc d'aller demander conseil à ma Môman. Elle est toujours de bon conseil, ma môman... Et elle me dit que ca ressemble fort à un kyste et qu'elle en a déjà fait et que je ferais mieux d'aller voir un médecin. Soit.... Sauf que.... Avec le nouveau parcours de la sécurité sociale, il faut que je passe d'abord par la case "généraliste" qui va toucher 20 000 (bon, d'accord, juste 21 euros, mais quand même).
Ma médecin, gentille tout plein et franchement orientée "voyage à Katmandou" regarde le truc et m'annonce que ca ressemble à un kyste et qu'il faudrait aller voir un dermatologue pour confirmation et plus si affinités (le plus étant l'opération pour retirer cette petite boule de graisse inoffensive mais qui risque de s'enflammer).... Elle me donne alors 2 adresses. L'une en secteur 1, l'autre en secteur 2.... Bon, d'accord, traitez moi de n00b si ca vous chante, mais moi, secteur 1 ou 2, ca me dit rien. J'ai donc appris que les médecins en secteur 1 calent leurs honoraires sur les recommandations de la Sécu, ceux en secteur 2 ont un dépassement d'honoraires.
Bon, alors outre les sioux, celui en secteur 1 est à 10 km de la maison, celui en secteur 2 a 1 km, que même que je peux y aller à pied que c'est trop de la balle. En plus, celui en secteur 1 à 1 mois de délai (en moyenne), alors que celui en secteur 2 pourrait me prendre dans la semaine... Qu'elle me dit.... Et elle ajoute que c'est rien du tout, que c'est une anésthésie locale et qu'il va me faire ca dans la foulée, le gentil dermato.

Bon, le choix est vite fait et sitôt dit sitôt fait, j'appelle pour prendre rendez vous chez le dermato, le plus proche de chez moi. Et au diable les varices (ok, je sors, il est naze ce jeu de mots), j'ai une bonne mutuelle qui paiera la différence. Au moins, ca servira à quelque chose que je paie ce truc la tous les mois....

Coup de bol, il y a une place le soir même. Chouette!!! Bon, d'accord, ca va me faire une petite journée de boulot, mais je rattraperai ca plus tard... ou pas.... (Bon, j'ai rattrapé, zêtes contents?)
Bien évidemment, je ne suis pas prise à l'heure. Comment ai je pu croire un instant que l'heure de mon rendez vous serai respectée??
Cela dit, blablablabla, ah oui, c'est un kyste, blablabla, vous comprenez madame, je peux pas vous l'enlever, j'ai pas le droit de faire d'anésthésie locale dans mon cabinet, blablabla, faut aller en clinique.... Soit.... J'irai en clinique. Vous en avez une à me conseiller? Bien sur... Bah de toutes façons, je connais pas les cliniques du coin, et celle qu'il me propose est à mi-chemin entre la maison et le boulot, alors on va pas faire la difficile.

J'appelle donc pour prendre rendez vous avec le professeur Machin pour qu'il m'opère. "Bonjour, je voudrais un rendez vous avec le professeur Machin. J'ai vu le Docteur Bidule qui dit que j'ai un kyste épidermal (oui, j'ai la lettre de Bidule sous les yeux et je sais lire...) et qu'il faut le faire enlever". "Bien sur, pour quand?".... "Bah, quand vous avez de la place, après 18h00, 17h00 au plus tôt...." Et la, j'ai un grand blanc à l'autre bout.... "Mais Madame, le professeur Machin ne consulte que de 10h à 15h... Il va falloir venir sur ces heures là".... Groumf... Bon, soit, je vais poser une après midi pour pouvoir y aller "D'accord, vous avez quand?" "Jeudi prochain". "Bon, d'accord, je prend. Mais il pourra m'opérer de suite, hein?"... "Bien sur que non!! (pauvre naïve que je suis. En plus, je me fait limite enguirlander sur ce coup la). Il faut d'abord qu'il vous ausculte!" Bon, de toutes facons, j'ai pas le choix, autant en finir avec cette histoire au plus vite "Bien madame, merci madame, au revoir madame".

La suite demain.

Aucun commentaire: