mercredi 20 décembre 2006

La suite! la suuuiiiiite!!!

Bon, puisque vous la réclamez si violemment, je vais vous la donner la suite...

J'en étais arretée au coup de fil pour la prise de rendez vous pour aller voir le Professeur Machin à la clinique LaBas.
J'arrive tant bien que mal à négocier une demie-journée (ya t il un "e" à demi dans le cas d'une demi-journée? Ami lecteur fort en orthographe, merci de bien vouloir me corriger, éclairer ma lanterne et me sortir de cette indiscible angoise concernant l'utilisation ou non d'un "e".) avec mon chef.... Oui, la négociation fût dure et âpre, puisqu'il nous est interdit de prendre des demies-journées (bon, on va mettre la totale, même si le doute persiste. Et si vous êtes pas contents, je met des Z et des B la prochaine fois, NA!). Donc; J'en étais où avant de me poser des questions existentiellement orthographique? Je devrais écrire en SMS, jeme poserais moins de question, tiens... Cela dit, je ne suis déjà pas beaucoup lue, je crois que là, je finirais de faire fuir mes derniers lecteurs!...
Comment? la suite de mon aventure sécurité socialaire? Oui, j'y viens....
J'ai réussi à négocier mon après-midi (mouahaha! solution de contournement trouvée!!) pour un rendez vous à 14h50. "Pas grave", me dis-je, "j'irai chez Hic et Ahhhh après!".
14h10 : départ du bureau. La clinique LaBas n'est pas loin, mais il va être coton de trouver à se garer....
14h25 : arrivée au bureau d'accueil, où une charmante demoiselle vieille bique de 50 ans me montre sans un mot et surtout sans un sourire les fauteils derrière moi. Oh qu'ils ont l'air incomfortables! L'attente va être longue, je le sens...
14h50 : heure de rendez vous
15h20 : je suis toujours posée dans mon fauteuil. Il est toujours aussi incomfortable. Les 2 gamins qui se courent après en hurlant n'arrangent rien.... Il a intérêt à être bon, sinon je le mords, ce professeur....
15h30 : Je suis enfin dans le bureau du professeur Machin. Je lui donne la lettre du Professeur Bidule. "Montrez moi ca".... "Ah oui. C'est bien un kyste. Voila une ordonnance, prenez rendez vous jeudi prochain en précisant anésthésie locale et commencez les anti-biotiques mardi". Et voila qu'il pose la feuille de soin et l'ordonnance sur son tas de papiers le temps que je rédige le chèque de 45 euros pour la consultation. Il me met à la porte de son bureau. Il est 15h32... Allez 33, sinon, on va encore dire que j'exagère.....
Je passe donc par la cas secrétariat, où je recroise ma copine de toute à l'heure (oui, la porte de prison). Et j'entends derrière moi "Il va falloir penser à changer le disque dur, vous avez oublié vos feuilles". Bon, il est pas devin, il m'a demandé dans quoi je bossais.... Mais ne pas me filer mes feuilles et faire ce genre de réflexions, je trouve ca limite. Il était déjà pas haut dans mon estime, le prof, c'est pas comme ca que ca va s'arranger...
Bon, cela dit, rendez vous pris pour le jeudi suivant... J'avais d'autres choses de prévues, mais bon, on va faire avec et s'organiser pour tout caser.... Rendez vous à 14h50 (bah tiens, on prend la même et on recommence).
(A ceux et celles qui se posent la question, oui, je suis allée chez Hic et Ahhh après).

Le jeudi suivant, je me pointe donc à 14h40 (oui, j'avais prévu moins large, mais la RATP m'a grandement aidé sur ce coup là en supprimant un bus). On m'indique, toujours aussi aimablement, mes copains les fauteils qui font mal au dos....
15h10 (notez les progrès s'il vous plait, on est moins en retard que la dernière fois...) : "C'est à vous. Vous venez pour?"... Moi "L'opération. Un kyste. Sur la hanche..." Nous n'avons pas encore atteint le bureau... "Ah ouiiiiii! Je me souviens... Allez au premier sous sol, je vous rejoins".
15h15 et 10 marches plus tard : Bon, attendez ici que l'infirmière vous appelle.....
15h30 : L'infirmière m'appelle. "Bien, mettez vous à l'aise". Comprendre "Découvrez votre hanche qu'on puisse vous opérer".
15h35 : ca fait 5 minutes que je me gèle les fesses (c'est le cas de le dire) dans leur fauteuil, dans une position pas franchement agréable... Il est temps qu'il me la fasse sa piqûre... Gnnnn!
L'opération se passe bien... Mis à part les "Mais vous savez que les tatouages, c'est la première cause d'hépatite C en France" et les "Ca fait mal de se faire tatouer?" et les "Ils ont bien pris un flacon d'encre unique pour vous".... Bref, vous n'aimez pas les tatouages, c'est bon, j'ai compris, mais ca changera rien....
15h50 : Opération terminée, fils posés, merci Docteur, au revoir? Non? Si je fume? Oui, je fumais... J'arrete la... Si j'ai du cholesterol? Je le saurais en janvier quand j'irai faire mes examens.... "De toutes facons, ce sont les gens qui ont une mauvaise hygiène de vie qui font des kystes".... Ooooh! Elle est bien bonne celle la!! Bon, au revoir, avant que je m'énerve... Zut, l'arret de clope m'a rendue amorphe et j'ai même pas envie de m'énerver... Pis de toutes façons, j'ai mieux à faire.... 2 chèques... 60 euros pour le prof, et 19 pour la clinique (instruments toussa toussa).
16h00 : je suis dehors, j'ai rendez vous pour le jeudi suivant pour me faire retirer les fils et avoir les résultats de l'analyse.... Et j'avoue, j'ai un peu franchement la tête ailleurs... Sinon, je n'aurais JAMAIS pris un rendez vous pour le jeudi suivant....

Mais la fin sera pour un autre jour...... (gniark!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vends fin d histoire a pas cher pour personne impatiente

Anonyme a dit…

Donne mari inutile et peu utilisé. Ce petit bijou adoooore dormir sur le balcon et préparer la cuisine. Par contre, il ne connait pas la commande "vider le lave vaiselle". Offres sérieuses s'abstenir.