dimanche 6 avril 2008

De retour....

Bon, bah ca y est, c'est fini. Nous avons atterri mercredi dernier. Nous sommes revenus de 14 jours au Pérou. Un voyage itinérant, en groupe, avec plus d'un euro par jour (nous n'étions pas dans Pekin Express, hein!).
Plein de souvenirs, dont certains perdus dans le bagage toujours porté disparu à ce jour... Plein de découvertes aussi! Et puis une course après des bagages, qui resserre les liens entre les voyageurs... Un choc des générations, pas méchant, mais rigolo!

Alors... Nous nous sommes envolés le 20 avril et après 11 heures de vol, 3 heures d'escale à Caracas et 6 heures de décalage horaire, nous avons posé le pied à LIMA, capitale du Pérou.. Je dois dire que les avions long courrier Boeing ne sont pas confortables... Pis ya pas d'écran individuels, c'est tout naze! Mais on n'y mange pas si mal, alors ca va... (Pour info, la DS a tenu bon pendant presque 5 heures! Joie!!)
Arrivés à LIMA, et après 1 bonne heure de queue à l'immigration pour avoir le droit de faire attention à un petit papier blanc à présenter au moment du départ, nous sommes arrivés devant un tapis à bagages arreté, et des employés désolés nous disant que nos bagages sont restés à Caracas... 60 bagages oubliés! Ceux de notre groupe et ceux d'un autre groupe de français... L'horreur! Mais bon, après 1 heure de négociation, prise de tickets des bagages, explications en espagnols, anglais, espagnol anglais, qu'est ce qu'il dit, j'en sais rien, et on fait quoi, mais c'est pas possible!, nous avons rejoint notre guide. Qui nous a annoncé la bonne nouvelle.. Nous n'aurons pas nos valises avant au moins 3 jours. Nous partons demain matin, bien avant que le prochain avion de Caracas n'arrive, donc nos bagages n'arriveront qu'à notre prochain point de rendez vous qui a un aéroport... Si tout va bien et si nos valises sont effectivement à Caracas. T'facons, on a pas le choix, hein, alors on va faire avec... Mais scrogneugneu quand même. Donc, ami lecteur, si tu as un vol long courrier avec escale, prévoit 1 ou 2 tenues de rechange dans ton bagage cabine et n'oublie pas ta brosse à dent!! :)

Arrivés à l'hotel vers 23h, lessivés, usés, poisseux (il fait en moyenne 25° à Lima, la nuit... 30° dans la journée... et 92% d'humidité quand il fait sec), le guide nous annonce que nous nous levons demain matin à 3h30 pour notre première journée de car. La nuit va être courte....

To be continued.

Anonyme a dit…

J ai hate de connaitre la suite :p