jeudi 17 avril 2008

Jour 7 : En route pour Urubamba.

Et voila. Le lac, c'est fini. C'était bien, mais une fois de plus, il faut reprendre le car pour aller à notre prochain hotel (la bonne nouvelle, c'est qu'on y passe 2 nuits, dans le prochain hotel. Ca va faire du bien. :) )
Donc, la route pour Urubamba. Du car, hein. Des paysages bien sympathiques, un col à 4300 (moins haut que celui qu'on a passé le premier jour, mais pas mal quand même. J'ai des preuves! )
Avant toutes choses, nous sommes montés au dessus de Puno pour visiter un site funéraire inca. Ce site funéraire est situé au dessus d'un petit lac (pas navigable), et le cadre est magnifique. Le site est silencieux, le paysage magnifique. On aurait bien eu envie de s'y installer. :)

Nous avons ensuite continué notre route par Pucara, ville où sont fabriqués tous les petits taureaux que les péruviens achètent pour protéger leur maison. Sur beaucoup de maisons, donc, on peut voir des taureaux comme celui ci, plus ou moins grands.
.
Sur la route, nous avons visité une école traditionnelle. Je ne m'attarderai pas sur ce passage où Namour et moi nous sommes sentis vraiment mal. Les autres passagers ont distribué cahiers, stylos, bouteilles de shampoing, etc etc... Mais ça nous a fortement mis mal à l'aise (et il semble que nous n'ayons pas été les seuls).
Cela dit, l'école perdue au milieu de nulle part sur la route, c'est impressionnant.
Un nouvel arret, au col à 4300m, et les preuves tant attendues. Par contre, pourquoi un parasol palmier, ca reste un grand mystère....

En fin de journée, nous avons eu la chance de voir la chapelle Sixtine du Pérou. Il s'agit d'une église très très richement décorée (aussi bien en dorures qu'en tableaux et autres fresques). Mais comme les photos étaient interdites (faut bien vendre du prospectus au touriste, hein..), vous n'aurez pas de photos de l'intérieur.
Ce fut notre dernier arrêt avant d'arriver à notre hotel à Urubamba. Nous y passerons 2 nuits. Demain, visite des salines de Maras et du site d'Olleytambo (après midi shopping au marché de Pisac prévue aussi, mais c'est moins touristique... )

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pucara, la ville ou ils font des taureaux qui ressemblent a des cochons.

Unknown a dit…

Mouais le coup de la distribution de stylos à l'école, ça sent la charité bien pensante, mais qui s'arrête là.

Skydoll a dit…

Ya de ça, je trouve... C'est encore pire quand la distribution a lieu alors que tous les élèves sont alignés par bande de 10... De toutes façons, j'ai eu l'impression de rentrer dans un camp de travail et non pas dans une école....